FacebookTwitter

Astuces pour les cheveux d’hiver

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

L’hiver arrive, et avec lui, tous les désagréments apportés par le froid. Vos cheveux sont les premiers à en souffrir : à l’intérieur l’air chauffé est sec, et à l’extérieur, les bourrasques de vent froid n’arrangent rien ! Mais vous avez décidé de tenir tête à l’adversité, et d’avoir de beaux cheveux malgré ces températures hivernales. Vous avez bien raison ! Voici quelques trucs et astuces pour raviver vos cheveux et vous sentir toujours plus belle.

Partir du bon pied

Après l’été, le soleil, le sel de la mer, votre chevelure a besoin d’un nouveau départ pour tenir la route jusqu’à la fin de la saison. Commencez par en prendre soin en allant chez le coiffeur. Vous pouvez lui demander conseil sur les soins à apporter à vos cheveux, pour les garder brillants et forts. Et faites vous plaisir en même temps, demandez une nouvelle coupe ! Vous vous sentirez fraîche et belle, et serez d’aplomb pour cette nouvelle saison.

Intérieur sec : gare aux cheveux cassants

Brr, c’est un vrai frette dehors ! On se sent bien mieux chez soi, avec le radiateur allumé. Oui, mais vos cheveux eux, en pâtissent ! En effet, l’air chauffé manque d’humidité, et ainsi, l’eau contenue dans les fibres capillaires s’évapore. Alors, vos cheveux deviennent vite secs et cassants, maganés, rien de plus désagréable. Pour y remédier, il faut les nourrir le plus possible, et éviter de les agresser d’avantage. N’hésitez pas à y appliquer des soins hydratants régulièrement, cela leur redonnera douceur et souplesse. Pour choisir un soin adapté à votre chevelure, la meilleure solution est encore de demander à votre coiffeur.

Manque d’éclat

Conséquence directe du cheveu cassant, le manque d’éclat est l’ennemi du beau cheveu. Lorsque le cheveu est sec, ses écailles deviennent inégales, et empêchent la lumière de s’y refléter correctement. Hydrater les cheveux leur redonnera de la brillance, mais il existe également des produits spécialement conçus pour ce problème particulier. Encore une fois, demandez conseil à un professionnel en salon, il saura vous répondre !

Tuques et chapeaux : où est le volume ?

Evidemment, les températures peu clémentes vous invitent à ressortir votre tuque à pompon préféré. Mais malheur, dès que vous l’enlevez, vos cheveux sont tout aplatis ! Plusieurs solutions à ce problème. Comme vous allez vous faire une nouvelle coupe chez votre coiffeur, profitez-en pour lui demander un dégradé qui redonnera naturellement du volume à vos cheveux. Vous n’avez plus qu’à passer la main dedans, et déjà, ils retrouvent une meilleure forme. Vous pouvez également vaporiser de la laque par dessous votre chevelure, en penchant votre tête en avant. De cette façon, ils retrouveront vite un beau volume.

Aïe, ils sont électriques !

Indomptable, votre chevelure s’hérisse de tous côtés. Cela s’explique par le froid, mais surtout par les changements de température (et la tuque à pompon). Pour remédier à cela, vous pouvez vaporiser de la laque, qui alourdit les fibres capillaires et calme donc les effets intempestifs de l’électricité statique. Pensez également à être prudente avec le sèche-cheveux : ventilez le plus possible à froid, et pas trop près du cheveu.

Pour éviter les dommages de l’hiver sur votre chevelure, la meilleure solution est encore de vous en remettre à la technique de votre coiffeur. Celui-ci saura vous conseiller sur les produits adaptés, ainsi que sur les trucs et astuces à adopter. N’hésitez pas, il est là pour ça !