FacebookTwitter

Oubliez les cheveux gras!

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Voici quelques petites astuces pour prévenir la formation de gras dans vos cheveux. Vous serez surpris des techniques simples à utiliser pour prévenir les cheveux gras!

 

Lavage des cheveux

 

Vous ne devriez pas vous laver les cheveux à tous les jours. Le shampooing éliminerait l’huile des cheveux trop rapidement et cela encouragerait les cheveux à redevenir gras plus rapidement. Si vos cheveux sont gras naturellement, vous devriez les laver aux 2 à 3 jours.

 

Les revitalisants

 

Faites attention aux revitalisants! Vous devriez faire attention de ne pas mettre de revitalisant sur la racine de vos cheveux, car cette partie est déjà remplie par les huiles naturelles que le corps produit déjà. Essayez de garder le produit pour la partie des cheveux éloignée de la tête.

 

La marque du revitalisant

 

Soyez sélectif sur le produit que vous utiliserez et il ne faut surtout pas en appliquer trop souvent, car une application de revitalisant trop fréquente peut abimer vos cheveux et des résidus pourraient s’y accumuler.

 

Brossez vos cheveux

 

Vous devriez brosser vos cheveux autant de fois qu’il le faudra pour que vos cheveux soit soignés à votre gout. Par contre, il ne faut pas trop brosser vos cheveux, car se brosser les cheveux engendre un stimuli aux glandes qui produisent le gras des cheveux et augmentera ainsi la production du gras.

 

Évitez de toucher et de brosser vos cheveux trop souvent

 

Si vous brossez ou touchez trop souvent vos cheveux, les gras qui ont pu s’accumuler sur la surface de vos cheveux durant la journée pourraient plus facilement se transmettre dans vos cheveux. Faites attention lorsque vous vous maquillez! Il faudrait que vous preniez la peine de mettre vos cheveux vers l’arrière pour éviter de mettre du maquillage sur vos cheveux.

 

Lavez vos cheveux à l’eau chaude et terminez à l’eau froide

 

Vous devriez rincer vos cheveux avec de l’eau chaude pour bien enlever le shampooing de ceux-ci. À la fin du rinçage, il est conseillé de finir avec de l’eau froide pour bien fermer les cuticules et donner une apparence éclatante à vos cheveux.

 

Trouvez un remède immédiat

 

Des remèdes miracles existent pour éliminer les huiles des cheveux. Un des plus populaires est la poudre à bébé. Il faut l’appliquer à la base de vos cheveux, mais faire attention à ne pas trop en mettre. Imaginez-vous avec de la poudre de bébé partout dans vos cheveux, une apparence blanchâtre pourrait dévoiler votre secret! Éssayez d’enlever tous les résidus qui ont pu s’accumuler dans vos cheveux.

 

Votre front

 

Le front est une place qui peut être une zone grasse du visage. Pour prévenir que cette huile se retrouve sur vos cheveux, vous devriez éviter de les faire toucher votre front.

 

Fer à Cheveux

 

Il ne faut pas raidir vos cheveux trop souvent dans la semaine, car des dommages peuvent en résulter. La chaleur du fer à cheveux encourage la production de graisse sur vos cheveux. Le fait de passer votre main très souvent dans vos cheveux entraine l’accumulation du gras partout sur vos cheveux.