FacebookTwitter

L’effet des saisons sur les cheveux y croyez-vous?

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Bien des gens s’entendent pour dire qu’un changement de température provoque la perte de cheveux. Les cheveux deviennent soient plus secs et plus durs ce qui les rendent plus difficile à peigner. À la suite de nos recherches, il est vrai que certaines saisons peuvent avoir un effet sur votre chevelure.

L’automne suit la saison ou les cheveux poussent le plus. Il est donc normale que le cheveux soient en réalité à la fin de son cycle de vie. Il est recommandé de prendre des compléments alimentaires à basse de levure de bière. Les effets auraient belle et bien prouvé leurs compétences au niveau de la perte de cheveux mais aussi pour les personnes ayant des problèmes de pellicules et de cheveux gras.

Pour l’hiver, le froid assèche vos cheveux. Il n’y a pas de solution à ce phénomène. La seul chose qui peut vous aider est de porter une bonne tuque et de couvrir les plus possibles vos cheveux longs. Bien entendu, un shampoing protéiné vous aidera.

Pour l’été, le soleil qui tape sur votre tête, les baignades à la plage et à la piscine sont tous dommageables pour vos cheveux. Il est important de laver vos cheveux après toutes vos séances de bronzage et de piscine. Un petit conseil, l’été profité du beau temps pour laisser vos cheveux sécher à l’air frais. Le séchoir n’est pas de tout repos avec les cheveux secs et brisés.

Call Now Button