FacebookTwitter

L’hiver et les cheveux

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

L’hiver est déjà bien installé et votre chevelure peut être affectée par cette température. Par contre, plusieurs théories populaires sur la chevelure et la température plus froide doivent être analysées plus en profondeur.

Plusieurs d’entre vous se demande peut-être quelles précautions il faudrait prendre pour leur coiffure en ce temps hivernal. Premièrement, certaines personnes citent qu’il ne faut pas aller dehors avec les cheveux mouillés, ils pourraient se geler et se briser. Cela est faux, notre corps possède des cheveux afin de se protéger contre les éléments de la température. Ceux-ci sont parfaitement aptes à combattre les températures chaudes et froides. Ils sont également très fermes et ne briseront pas aussi facilement même sous une température extrême. Par contre, c’est probablement une mauvaise idée de sortir avec les cheveux mouillés puisque cela réduirait relativement votre température corporelle et du même fait, votre température centrale d’un degré ou 2.

Deuxièmement, certains diront qu’il faut laver ou rincer nos cheveux avec une eau froide ou tiède puisque ce processus aiderait à fermer les cuticules des cheveux et de garder un aspect de brillance. Faux! Les cheveux obtiennent leur brillance des polluants environnementaux comme la graisse dans l’air ou des glossifer pour cheveux appliqués dans un salon de coiffure ou a la maison. Certains shampoing et conditionneur contiennent ces additifs.

Ne sécher pas vos cheveux au séchoir, cela pourrait causer des brisures et votre chevelure ne sera pas en santé. Encore une fois, cette théorie est fausse! Premièrement, il n’existe pas de cheveux en bonne santé. La chevelure est conçue pour endurer la chaleur afin de vous protéger du soleil et créer une barrière d’isolation pour votre tête. Pour ce qui est du séchoir, porter une attention particulière afin de ne pas bruler votre cuir chevelu. Celui-ci ne cause pas de brisure, en fait ceux-ci sont causées par les brosses de mauvaises qualités, les peignes très pointues, les chapeaux, les élastiques, les trop nombreux traitements, etc.

Alors que faire cet hiver? Rien de particulier, faite ce que vous feriez durant toute l’année, le froid n’est pas dangereux mais le vent peut l’être. Alors faite en sorte d’utiliser un bon conditionneur à cheveux. C’est maintenant le temps d’aller dehors et d’en profiter sans aucun souci!

Call Now Button